Le tram arrive à Bonnevoie

Mise en service officielle le 11 septembre 2022

 

Luxembourg, le 3 juin 2022 – Monsieur François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Madame Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg et les responsables de Luxtram ont présenté aujourd’hui les prochaines étapes de la mise en service de la ligne de tramway jusqu’à Bonnevoie ainsi que des extensions vers le Findel et la Cloche d’Or.

Mise en service du nouveau tronçon tramway

Grâce à l’engagement et la mobilisation de tous les acteurs, le tramway sera mis en service conformément au planning initial.

Tests et essais à partir du mois de juillet 2022

Avant d’accueillir les passagers à bord sur le nouveau tronçon, le tram va réaliser des tests et essais qui permettent de vérifier toutes ses fonctionnalités.
Cette phase se déroulera en plusieurs étapes:

  • Mise sous tension de la ligne aérienne de contact (LAC): à partir du 8 juillet, la ligne aérienne du tramway sera sous tension 24h/24 en 750 volts continus.
  • Début des tests et essais en ligne: le lundi 11 juillet, en soirée, deux rames de tramway vont rouler "au pas" et circuler sur le nouveau tronçon.
  • Marche à blanc: à partir du mois d’août, le tram circulera dans les conditions normales de son exploitation, mais sans voyageurs à bord.

Inauguration du tram jusqu'à Bonnevoie le 11 september 2022

Deux nouvelles stations de tramway, Leschte Steiwer/Dernier Sol et Lycée Bouneweg, un nouveau pôle d’échange multimodal seront mis en service le dimanche 11 septembre 2022, date à partir de laquelle le réseau des bus sera également adapté.

Le temps de parcours en tram, entre la Gare centrale et le Lycée de Bonnevoie sera de 3 minutes 40.

 

Communiqué par LUXTRAM S.A.

Dernière mise à jour