Présentation de la nouvelle campagne de sensibilisation "La ceinture, un clic intelligent"

Le 21 juin 2013, en collaboration avec La Sécurité Routière asbl et la Police Grand- Ducale, Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, a présenté la toute nouvelle campagne de sensibilisation "La ceinture, un clic intelligent".

Constats sur le non-port de la ceinture de sécurité, statistiques à l'appui

Un des faits marquants du bilan 2012 des accidents de la route était le suivant: 43,5% des personnes tuées et 16,5% des blessés graves n’ont pas porté la ceinture de sécurité.

Dossier de presse "La ceinture, un clic intelligent" (campagne Luxembourg, 2013) (voir sur scribd.com)

 

Campagne de sensibilisation

Ce constat a incité le ministre et La Sécurité Routière, à initier, à court terme, une campagne de sensibilisation ayant comme objectif de sensibiliser les conducteurs aux dangers liés au non-port de la ceinture. Cette campagne sera renforcée par une campagne sur le terrain par la Police Grand-Ducale pendant la première quinzaine du mois de juillet.

Le visuel et les spots invitent à réflexion et font appel au bon sens et à l’intelligence des usagers de la route et soulignent l’essentiel: la ceinture, un geste intelligent.

 

Campagne "La ceinture, un clic intelligent"

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