A l’approche de la saison moto, un nouveau panneau de sensibilisation, qui mettra en garde les motocyclistes, surtout étrangers, à l’approche d’un secteur routier dangereux, a été mis en place. Les 70 nouveaux panneaux seront mis en place dans les prochaines semaines.
Le nouveau panneau comporte un message court et clair, facilement compréhensible par les motocyclistes résidents et non-résidents, dans un souci de bien indiquer l’entrée dans une zone dangereuse.
Groupe de travail "motocyclistes" de la Commission de Circulation de l'État
Cette nouvelle signalisation a été élaborée dans le cadre du groupe de travail "motocyclistes" de la Commission de Circulation de l'État, qui se compose des principaux acteurs concernés par la sécurité des motocyclistes, à savoir le ministère du Développement durable et des Infrastructures, la Police Grand-Ducale, l’Administration des ponts & chaussées, la Sécurité Routière, l’Automobile Club du Luxembourg, le Centre de Formation pour Conducteurs, la Fédération des Maîtres Instructeurs de Conducteurs de véhicules automoteurs, la "Lëtzebuerger Moto-Initiativ", les "Motofrënn Diddeleng" et la Motor-Union Luxembourg.
Actuellement, le groupe de travail continue son analyse des différentes mesures susceptibles d’augmenter la sécurité des motocyclistes, notamment un bilan des infrastructures routières en vue de détecter encore des points noirs à améliorer (d’un point de vue construction et/ou de signalisation) ou encore l’opportunité d’offrir aux motards la possibilité de circuler régulièrement sur des circuits fermés.