En date du 27 septembre, l’Association des victimes de la route et le ministère du Développement durable et des Infrastructures, en collaboration avec La Sécurité Routière asbl, ont présenté la nouvelle campagne de sensibilisation contre l’insécurité routière "Les accidentés de la route".
En effet, l’objectif de la campagne est de sensibiliser le grand public sur les séquelles irréversibles des accidents de la route. Perte d’autonomie et d’intimité, solitude, isolement ne sont que quelques-unes des conséquences néfastes physiques, psychiques et sociales auxquelles l’Association des victimes de la route, ensemble avec le MDDI et La Sécurité Routière asbl veulent rendre attentif le grand public.
La campagne s’adresse à tous les tous les usagers de la route, résidents et frontaliers, 4 roues et 2 roues et piétons. Elle est véhiculée par des annonces presse, des spots tv (en luxembourgeois), des spots cinéma (en français), 45 panneaux routiers sur réseau national, 200 panneaux publicitaires urbains, de l’affichage "full back" sur 15 autobus du réseau RGTR, de l’affichage sur les écrans tram, 3.500 affichettes dans les bâtiments publics et dans les médias sociaux.
Nous remercions tout particulièrement Carine et Max pour leur témoignage qui a permis de rendre cette campagne de sensibilisation cruellement véridique. "Och e Liewen, wat net eriwwer ass, kann zerstéiert sinn."