"Mobility-as-a-service (MaaS)"

En renseignant l’utilisateur sur divers critères tels que le temps de parcours, le coût, la distance et l’impact environnemental, la mobilité en tant que service "Mobility-as-a-service" permet à l’utilisateur de choisir parmi plusieurs options pour le déplacement souhaité.

Afficheur dynamique des départs des transports publics (MDDI)

Pour informer en temps réel les clients et les employés des départs des transports publics à proximité de leur site, les employeurs ou les gestionnaires d’un bâtiment public peuvent installer un afficheur dynamique des départs des transports publics dans l’entrée de leur bâtiment.

Une fois l’écran avec connexion Internet monté aux frais du propriétaire, le "Verkéiersverbond" se charge gratuitement de l'affichage des données pertinentes.

Avant d’effectuer un déplacement, l’utilisateur peut consulter une application de mobilité en tant que service. Grâce à son calculateur d’itinéraires multimodaux en temps réel, cette application lui montre toutes les façons disponibles d’effectuer son déplacement, y compris des combinaisons de différents modes de transport tels que la marche, le vélo privé ou en libre-service, la voiture privée, le covoiturage, l’autopartage, le taxi, les bus, les trains ou le tram.

L’utilisateur peut alors choisir une option en fonction de ses priorités, que ce soit la rapidité, le confort, le coût ou un autre critère.

Cette application est en cours de finalisation par le "Verkéiersverbond".

 

Mobilitéit.lu devient multimobile
Dernière mise à jour