Bilan du "Vëlosummer 2020"

En date du 7 octobre 2020, François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, et Lex Delles, ministre du Tourisme, ont présenté le bilan du "Vëlosummer 2020".

 

Du point de vue du ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, les deux objectifs du "Vëlosummer 2020" ont été atteints. Premièrement, la pratique du vélo a été sécurisée par des règlementations temporaires de circulation sur un certain nombre de routes étatiques qui constituent des maillons manquants du réseau cyclable national. Deuxièmement, une offre étalée sur tout le mois d'août et repartie sur le territoire national a permis d'éviter, dans le contexte de la crise sanitaire, des situations de fête populaire telles qu'on les connaissait de fêtes du vélo limitées à une seule journée.

 

Selon les recensements de différents compteurs, quelque 40.000 cyclistes ont participé au "Vëlosummer 2020". Un dossier reprenant le détail des différents comptages est mis à la disposition des communes et du public. Un chiffre qui interpelle sont les 15.000 passages d'automobiles et de motos sur des tronçons où ce type de circulation était formellement interdit, voire réservé à une poignée de riverains.

 

lire plus

Dernière mise à jour