Train

Plusieurs mesures sont mises en place dans les transports publics pour minimiser la propagation du coronavirus (SARS-CoV-2) et de la maladie infectieuse (COVID-19) causée par ce coronavirus parmi la population.

 

Plus d'informations sous les actualités ou sur Mobiliteit.lu.

Le train dessert la majeure partie du territoire luxembourgeois, avec un réseau en étoile, dont le centre est constitué par la ville de Luxembourg.

Les liaisons sont également assurées avec les pays limitrophes (Belgique, France et Allemagne) au travers de nombreuses lignes transfrontalières.

 

Horaires

Les horaires des trains peuvent être téléchargés sur le site des CFL:

 

Les voyageurs peuvent également faire une recherche d’itinéraire en ligne, sur CFL.lu ou sur Mobiliteit.lu.

 

Gratuité depuis le 1er mars 2020

Depuis le 1er mars 2020, les transports publics sont gratuits au Luxembourg pour tous les modes de transport, qu’il s’agisse des tramways, des trains ou des bus sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure s'applique aux résidents, aux travailleurs transfrontaliers et aux touristes.

Depuis le 29 février 2020, seuls les tarifs en 1ère classe dans les trains seront dûs.

Les billet internationaux peuvent être achetés au guichet dans une des gares ferroviaires ou en ligne sur le site des CFL.

 

Accessibilité

Les Chemins de Fer Luxembourgeois (CFL) en coopération avec les différentes autorités, s'efforcent à rendre accessible le transport public à tout le monde et surtout aux personnes à mobilité réduite. Les gares et arrêts du réseau ferré luxembourgeois ainsi que le matériel roulant, les trains et les bus, font l'objet d'importantes modifications et modernisations.

Les personnes nécessitant de l'assistance sont priées d'annoncer leur intention de voyager en train au minimum :

  • 1 heure à l'avance pour les gares luxembourgeoises ;
  • 48 heures à l’avance pour une assistance dans une gare étrangère.

Dernière mise à jour