Exploitants de taxis

Veuillez noter qu'à partir du 11 mai 2020, les guichets du Service Taxis du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics ne sont accessible que sur rendez-vous. Toute demande est à adresser au préalable par écrit, e-mail ou téléphone au service. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Conditions préalables

Pour justifier des qualifications requises pour accéder à l’exercice de l’activité d’exploitant de taxi, la personne physique ou le dirigeant de la personne morale requérant doit disposer d’une autorisation d’établissement de loueur de taxis délivrée par la Direction générale PME et Entrepreneuriat du Ministère de l’Economie ou d'une décision de principe de loueur de taxis.

Modalités pratiques

Avant de pouvoir déposer une demande de licence d’exploitation de taxi ordinaire, le requérant doit obligatoirement s’inscrire sur une liste d’attente via MyGuichet. L’attribution des licences d’exploitation de taxi “ordinaires” se fait selon le rang d’inscription sur la liste d’attente et en fonction du nombre des vacances publiées.

Une fois un avis de vacance publié au Mémorial B, le requérant peut soumettre auprès du Service des taxis sa demande de licence d’exploitation de taxi soit sur MyGuichet, soit par courrier recommandé avec accusé de réception au moyen du formulaire de demande, accompagné des pièces mentionnées dans l’avis.

Vacances de licences ordinaires

Il n'y a actuellement aucune vacance de licences ordinaires.

Dernière mise à jour