
Réserver son transport avec son smartphone
La gestion et la planification des trajets, tout comme la réservation centralisée, est effectuée à l'aide d'une solution technologique en mode "SaaS" (Software as a Service). L'usager en possession d’une carte Adapto valable peut réserver, modifier ou annuler soi-même ses trajets avec une application mobile "Adapto.lu".
Cette application fonctionne en trois langues (français, allemand, anglais) et est disponible gratuitement pour :
L'authentification se fait par adresse mail et mot de passe. L’application mobile permet:
- d’activer et de se connecter à son compte
- le suivi en temps réel du véhicule commandé
- la réception d'un SMS ou d'un appel vocal lors du départ du véhicule, de l'arrivée du véhicule ou en cas de retard éventuel
- la possibilité que le client appelle le chauffeur et vice-versa en cas de besoin
- une meilleure identification du véhicule, par l'indication de l'entreprise de transport et du n° d'immatriculation du véhicule
- la possibilité d'intégrer un commentaire pour le chauffeur.
L'application actuellement disponible est opérationnelle depuis le 1er septembre 2021.
Si vous souhaitez utiliser l'application, contactez le callcenter au téléphone 2465-2465, ou envoyez un courriel à l’adresse adapto@tr.etat.lu pour obtenir vos identifiants.