Nouvelles recommandations pour aménagements cyclables au Luxembourg

www.veloplangen.lu

Alors que la plupart des trajets quotidiens au Grand-Duché sont inférieurs à cinq kilomètres, la majorité croissante des résidents qui pratiquent le vélo n’attendent qu’un réseau et des infrastructures cyclables de qualité pour contribuer à améliorer la mobilité. Pour faciliter la planification de telles infrastructures, le Ministère du Développement durable et des Infrastructures publie sur ce site, sous forme de "fact sheets", les nouvelles recommandations pour aménagements cyclables au Luxembourg.

Issus d’une analyse des meilleures pratiques internationales, puis d’une adaptation au contexte légal et infrastructurel du Grand-Duché, ces "fact sheets" représentent, à fur et à mesure qu’ils sont publiés ou mis à jour sur ce site, les règles de l’art en la matière. Ils sont la référence tant pour les planifications que pour les autorisations du ministère.

Confronté à un goulet d’étranglement ou à une situation qui ne serait pas explicitement traitée dans les "fact sheets", le planificateur est invité à développer et à dûment justifier une solution sur mesure, conforme au Code de la Route.

Dernière mise à jour