Les motocyclistes sont les usagers de la route les plus vulnérables. Selon les chiffres du Ministère des Transports, dans la majorité des cas, le motocycliste ou le cyclomotoriste était lui-même responsable de l'accident dont il a été victime. La cause principale de ces accidents était une vitesse mal adaptée.
Le premier volet de la campagne de sensibilisation consistait en un spot télévisé qui était également diffusé dans les salles de cinéma. Force est de constater que cette campagne véhiculant le slogan "Vitess um Moto. E Kick fir d'Liewen" se veut choquante pour amener à la réflexion. Elle a été réalisée avec l'aide du Centre national de rééducation fonctionnelle et de réadaptation de Hamm et d'une victime de la route.
Le deuxième volet est représenté par l'affichage traditionnel le long des principaux axes routiers et des autoroutes. Cet affichage, réalisé par l'Administration des ponts et chaussées, a été mis en place aux extrémités de tronçons de route qui se sont avérés être particulièrement dangereux.
Pour le dernier volet de la campagne, les tronçons les plus dangereux et les lieux d'accidents fréquents ont été répertoriés sur une carte géographique du Luxembourg reproduite dans le dépliant Survival Map (voir ci-dessous).