Campagne de prévention en faveur de la sécurité routière lors de la saison des battues

Circulation routière

Conducteur

Environnement

Sécurité

Transport routier

Le ministère de la Mobilité et des Travaux publics, ensemble avec la Sécurité routière a.s.b.l. et la Fédération Saint-Hubert des Chasseurs du Grand-Duché de Luxembourg a.s.b.l., a décidé de lancer ce vendredi 13 octobre 2023 une campagne de prévention dans l’objectif de sensibiliser l’ensemble des usagers de la route à redoubler leur vigilance lors de la saison de chasse en battue, qui débute cette année le 14 octobre et qui durera jusqu’au 17 décembre 2023.

Durant la saison de chasse en battue, les automobilistes sont encouragés à être encore plus attentifs aux bords de la route, surtout lors de la présence de panneaux routiers avertissant le risque de passage d’animaux sauvages et finalement à adapter leur vitesse en traversant une zone boisée.

Dans le cas d’un croisement avec un animal sauvage sur la route, il est recommandé de réduire la vitesse, de klaxonner et d’allumer les feux de croisement.

Attention: l’intensité lumineuse des phares risque de perturber les animaux. De même, les animaux sauvages se déplacent souvent en meute.

 

Toutes les dates et lieux des battues peuvent être consultés sur le site geoportail.lu.

Cette campagne démarrera ce samedi 14 octobre 2023 et sera diffusée à la radio, sur les réseaux sociaux ainsi que sur les écrans numériques des bus du réseau RGTR.

 

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics, la Sécurité routière a.s.b.l. et la Fédération Saint-Hubert des Chasseurs du Grand-Duché de Luxembourg a.s.b.l.

Battues / Treibjagden / Hunts

www.geoportail.lu

Dernière modification le