Demande de licence d'exploitation de taxi ordinaire
Conditions préalables
Pour justifier des qualifications requises pour accéder à l’exercice de l’activité d’exploitant de taxis, la personne physique ou le dirigeant de la personne morale requérant doit disposer d’une autorisation d’établissement de loueur de taxis délivrée par la Direction générale des Classes moyennes du Ministère de l’Économie ou d'une décision de principe de loueur de taxis.
Liste d'attente
Avant de pouvoir déposer une demande de licence d’exploitation de taxi ordinaire, le requérant doit obligatoirement s’inscrire sur une liste d’attente via MyGuichet. L’attribution des "licences d’exploitation de taxi ordinaires” se fait selon le rang d’inscription sur la liste d’attente et en fonction du nombre des vacances publiées.
Demande de licence
Une fois un avis de vacance publié au Mémorial B, le requérant peut soumettre auprès du Service des taxis sa demande de licence d’exploitation de taxi soit sur MyGuichet, soit par courrier recommandé avec accusé de réception au moyen du formulaire de demande, accompagné des pièces mentionnées dans l’avis.
Dernière modification le