Semaine européenne de la mobilité: du 16 au 22 septembre

 

Depuis 2005, le Grand-Duché de Luxembourg participe activement à la Semaine européenne de la mobilité qui se déroule chaque année du 16 au 22 septembre. L’objectif de la campagne est de sensibiliser à la mobilité durable ainsi que d'améliorer la santé et la qualité de vie des habitants. Pour cela, le "Verkéiersverbond" encourage les autorités locales à introduire et promouvoir des mesures de transport durable invitant leurs citoyens à essayer des alternatives à la voiture.

 

En 2018

2.792 villes se sont engagées dans la campagne dont 33 luxembourgeoises. Depuis son introduction en 2002, l'impact de la Semaine européenne de la mobilité n'a cessé de croître. Cette année encore, nous comptons sur vous.

 

Marchons ensemble!

Notre corps est fait pour bouger, mais nous sommes nombreux à ne pas trouver le temps de rester actif durant la journée. Prêtez-y attention et vous remarquerez que notre quotidien se déroule en position assise: dans les transports, au bureau ou devant un écran. Et si nous pouvions inclure une activité physique dans notre quotidien tout en économisant de l'argent?

 

 

La semaine européenne de la mobilité met cette année en valeur la pratique de la marche et du vélo en toute sécurité et les bienfaits qu'elle apporte à notre santé, notre environnement et notre portefeuille! Ces deux modes de transport actifs ne produisent pas d'émissions nocives et contribuent à la santé de notre cœur et de notre corps. De plus, les villes qui favorisent la marche et le vélo par rapport à la circulation des véhicules privés se révèlent également plus attrayantes, avec moins d'embouteillages et une meilleure qualité de vie. Alors, en septembre, pourquoi ne pas tenter de marcher avec nous et d'en faire l'expérience par vous-même?

 

 

 
Coordinateur national:
Avec le soutien de:
GOUV-MMTP-logo
En collaboration avec:
Dernière mise à jour