"Kleng Feeler, grouss Konsequenzen" (Avril 2010)

 

Bien que les causes principales pour les accidents graves au Grand-Duché de Luxembourg sont pour la plupart du temps la vitesse excessive et la conduite sous l’influence d’alcool, une multitude d’accidents surviennent parce que le conducteur a un moment d’inattention ou d’inadvertance.

Cela peut-être un SMS envoyé, un appel téléphonique, la programmation d’un nouvel itinéraire dans le système de navigation, se retourner juste une seconde pour voir ce que font les enfants et bien d’autres actions ou gestes que l’on pourrait qualifier comme mineurs ou avec peu d’importance.

Malheureusement, ce sont souvent ces petits moments d’inadvertance qui peuvent résulter dans un accident avec des blessés graves ou, dans le pire des cas, avec des morts.

C’est pour cette raison que le ministère du Développement durable et des Infrastructures –Département des transports - lance une campagne de sensibilisation en date du 23 avril 2010 avec le slogan "Kleng Feeler, grouss Konsequenzen".

La nouvelle campagne dure du 23 avril au 8 mai 2010 et est véhiculée par les médias suivants : hebdomadaires, magazines, radio, télévision, internet, panneaux routiers et par des visuels sur les bus de divers transporteurs RGTR.

 

Campagne "Kleng Feeler, grouss Konsequenzen" - sans clignotant

 

 

Campagne "Kleng Feeler, grouss Konsequenzen" - un SMS de trop

 

 

Campagne "Kleng Feeler, grouss Konsequenzen" - Radio agestallt

 

 

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