Course automobile

L’organisation de courses automobiles sur voie publique est une démarche strictement encadrée, nécessitant une coordination minutieuse entre les organisateurs, les autorités locales et les services spécialisés. Elle implique la transformation temporaire de routes publiques en circuit sécurisé, avec des mesures précises pour protéger les spectateurs, les pilotes et les infrastructures.

Les demandes d'autorisation sont à introduire au moins 4 semaines avant l'évènement en question au
Ministère de la Mobilité et des Travaux publics.

Les demandes doivent contenir les informations suivantes :

  • Nom et date de la course
  • Distance de la course
  • Itinéraire de la course
  • Nombre de participants
  • Lieu et heure de départ/d'arrivée
     

Documents à joindre également à la demande :

  • pré-admis/autorisation de la Police grand-ducale
  • pré-admis/autorisation de l'Administration des Ponts et Chaussées
  • pré-admis/autorisation du Ministère de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité (si nécessaire)
  • l'autorisation du Ministère des Finances
  • l'avis favorable de la Commission Sportive de l'Automobile Club
  • le plan de sécurité approuvé par la Commission Sportive de l'Automobile Club
  • une police d'assurance spéciale

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