Modalités pratiques pour devenir conducteur de taxi

Veuillez noter qu'à partir du 11 mai 2020, les guichets du Service Taxis du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics ne sont accessible que sur rendez-vous. Toute demande est à adresser au préalable par écrit, e-mail ou téléphone au service. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Afin d'obtenir une carte de conducteur de taxi, il y a lieu de suivre la démarche suivante

1. Participation à la séance d'information

Toute personne désirant obtenir une carte de conducteur de taxi doit avoir suivi la séance d'informations pour conducteurs de taxi organisée par le Ministèrede la Mobilité et des Travaux publics (MMTP).

 
Attention : Au vue de la situation actuelle du coronavirus, aucune séance d'information n'est actuellement planifiée.  
 
Les inscriptions se feront exclusivement à travers un formulaire en ligne. Vous n'avez pas besoin de passer en nos guichets pour vous inscrire. L'inscription sera ouverte en principe 3 semaines avant la date effective de la séance en question. Dès l'ouverture de la phase d'inscription, vous trouverez ci-dessous le lien vers le formulaire en ligne pour vous inscrire.

2. Après avoir suivi la séance d'information

Une fois que vous avez suivi la séance d'information, vous pouvez envoyer votre demande en obtention d'une carte de conducteur de taxi. Le formulaire de demande en obtention vous sera remis lors de la séance d'information. Si vous auriez besoin d'un formulaire supplémentaire n'hésitez pas à contacter pour en obtenir un autre.  

Veuillez noter que, conformément à l'article 10 paragraphe 2, alinéa 4 de la loi du 5 juillet 2016 portant organisation des services de taxis, toute demande devra être complétée endéans deux mois à partir de la date de réception. Passé ce délai la demande sera considérée comme irrecevable. La taxe d'instruction à payer est de nature d'un droit de timbre et par conséquent non-remboursable.

Nous vous demandons de ne pas envoyer de demande en obtention d'une carte de conducteur tant que vous n'avez pas suivi la séance d'information vu que vous risquez de ne pas pouvoir compléter votre dossier endéans le délai légal.

3. Délivrance de la carte de conducteur

Une fois votre dossier validé, la carte de conducteur vous sera envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception votre adresse telle qu'indiqué au registre national des personnes physiques (RNPP).

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