Modalités pratiques pour devenir conducteur de taxi

Afin d'obtenir une carte de conducteur de taxi, il y a lieu de suivre la démarche suivante

1. Participation à la séance d'information

Toute personne désirant obtenir une carte de conducteur de taxi doit avoir suivi la séance d'informations pour conducteurs de taxi organisée par le Ministèrede la Mobilité et des Travaux publics (MMTP).

Actuellement toutes les places disponibles pour les séances d'information 2019 sont complètes. Nous sommes en train de planifier le calendrier 2020. Veuillez retourner sur cette page régulièrement afin de connaître le calendrier pour l'année à venir.

L'inscription devra obligatoirement se faire par la personne concernée en se présentant au guichet du service des taxis au MMTP, 4, place de l'Europe, L-1499 Luxembourg. Les heures d'ouverture de nos guichets sont de 8h30 à 12h00 du lundi au vendredi. 

Veuillez noter que pour des raisons organisationnelles toute autre forme d'inscription est irrecevable.

2. Après avoir suivi la séance d'information

Une fois que vous avez suivi la séance d'information, vous pouvez envoyer votre demande en obtention d'une carte de conducteur de taxi. Le formulaire de demande en obtention vous sera remis lors de la séance d'information. Si vous auriez besoin d'un formulaire supplémentaire n'hésitez pas à contacter pour en obtenir un autre.  

Veuillez noter que, conformément à l'article 10 paragraphe 2, alinéa 4 de la loi du 5 juillet 2016 portant organisation des services de taxis, toute demande devra être complétée endéans deux mois à partir de la date de réception. Passé ce délai la demande sera considérée comme irrecevable. La taxe d'instruction à payer est de nature d'un droit de timbre et par conséquent non-remboursable.

Nous vous demandons de ne pas envoyer de demande en obtention d'une carte de conducteur tant que vous n'avez pas suivi la séance d'information vu que vous risquez de ne pas pouvoir compléter votre dossier endéans le délai légal.

3. Délivrance de la carte de conducteur

Une fois votre dossier validé, la carte de conducteur vous sera envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception votre adresse telle qu'indiqué au registre national des personnes physiques (RNPP).

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