Réglementation de la circulation routière

Le Code de la Route constitue la base de la réglementation en matière de circulation routière.

Le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics travaille en permanence à sa mise à jour et à son adaptation aux nouveaux impératifs découlant des comportements des usagers de la route, du progrès technique des moyens de déplacement et de l’évolution du réseau routier également.

  • Loi du 14 février 1955 concernant la réglementation de la circulation sur toutes les voies publiques.
  • Loi du 28 avril 2015 relative au réseau cyclable national et aux raccordements de ce réseau vers les réseaux cyclables communaux.
  • Règlement grand-ducal du 22 juin 2017 ... relatif aux avertissements taxés ... et en matière de permis à points.
  • Règlement grand-ducal du 8 avril 2018 modifiant 1) l’arrêté grand-ducal modifié du 23 novembre 1955 portant règlement de la circulation sur toutes les voies publiques, 2) le règlement grand-ducal modifié du 26 août 1993 relatif aux avertissements taxés, aux consignations pour contrevenants non-résidents ainsi qu’aux mesures d’exécution de la législation en matière de mise en fourrière des véhicules et en matière de permis à points
  • Règlement ministériel du 10 décembre 2012 concernant la réglementation temporaire de la circulation sur divers chemins repris du canton de Luxembourg en cas d'enneigement et de verglas (Mém. A - N°257 du 12 décembre 2012)
Dernière mise à jour