Campagnes

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  1. Bilan des accidents routiers Alors qu’en 2008, les meilleurs progrès en termes de réduction du nombre des victimes de la route ont pu être enregistrés depuis le début du recensement en 1947, avec comme corollaire pour le Luxembourg, de

  2. Depuis de nombreuses années, le ministère du Développement durable et des Infrastructures et La Sécurité Routière ont réalisé des campagnes et des actions pour l’éducation et la sensibilisation des usagers vulnérables. La notion d’usager vulnérable est généralement utilisée pour désigner

  3.   Bien que les causes principales pour les accidents graves au Grand-Duché de Luxembourg sont pour la plupart du temps la vitesse excessive et la conduite sous l’influence d’alcool, une multitude d’accidents surviennent parce que le conducteur

  4. C’est en date du 30 mars 2009, que le ministre des Transports, Lucien Lux, et le Président de La Sécurité Routière a.s.b.l., Paul Hammelmann, ont présenté à Bertrange les résultats d’un groupe de travail créé dans l’objectif de

  5. A l'occasion de la présentation du bilan des accidents de la route de l'année 2007, M. Lucien Lux, ministre des Transports, a dévoilé au public la nouvelle campagne de sensibilisation centrée sur le thème de la Convivialité avec comme slogan

  6. Sensibilisation aux avantages de l'écoconduite Le changement climatique vous préoccupe - ainsi que le coût des carburants? La conduite écologique est un geste simple pour l’environnement et pour votre bourse. L’écoconduite aide à diminuer les émissions de gaz à effet

  7. Il va sans dire que le maillon le plus faible dans le déroulement d’un accident est l’usager. La répression à elle seule ne parvient pas à faire respecter l’application de la législation routière. La prévention et la sensibilisation sont

  8. Parmi tous les usagers de la route, les plus vulnérables sont les piétons. Ils ne sont ni protégés par un habitacle comme les automobilistes, ni par un casque comme les motocyclistes. Ils peuvent néanmoins faire valoir leur responsabilité en tant qu

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