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"ESP - 3 Buschtawen, déi Iech d'Liewen kënnen retten... " (Janvier 2009)
"ESP – Trois lettres qui peuvent vous sauver la vie…" – c’est le message fort que la nouvelle campagne de sensibilisation du Ministère des Transports veut faire passer aux automobilistes. L’ESP pour Electronic Stability Program (aussi appelé ESC pour
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Le respect, la meilleure des conduites (Avril 2008)
A l'occasion de la présentation du bilan des accidents de la route de l'année 2007, M. Lucien Lux, ministre des Transports, a dévoilé au public la nouvelle campagne de sensibilisation centrée sur le thème de la Convivialité avec comme slogan
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écoconduite - "Cool fueren, Sprit spueren" (Mars 2008)
Sensibilisation aux avantages de l'écoconduite Le changement climatique vous préoccupe - ainsi que le coût des carburants? La conduite écologique est un geste simple pour l’environnement et pour votre bourse. L’écoconduite aide à diminuer les émissions de gaz à effet
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"Le bon conducteur" (Avril 2006)
Il va sans dire que le maillon le plus faible dans le déroulement d’un accident est l’usager. La répression à elle seule ne parvient pas à faire respecter l’application de la législation routière. La prévention et la sensibilisation sont
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"Passt duebel op!" (Octobre 2005)
Parmi tous les usagers de la route, les plus vulnérables sont les piétons. Ils ne sont ni protégés par un habitacle comme les automobilistes, ni par un casque comme les motocyclistes. Ils peuvent néanmoins faire valoir leur responsabilité en tant qu
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"Vitess um Moto. E Kick fir d'Liewen" (Avril 2005)
Les motocyclistes sont les usagers de la route les plus vulnérables. Selon les chiffres du Ministère des Transports, dans la majorité des cas, le motocycliste ou le cyclomotoriste était lui-même responsable de l'accident dont il a été victime. La cause
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"Expect the Unexpected" (Avril 2004)
Nul n’est le besoin de rappeler que les motocyclistes et les cyclomotoristes comptent, tout comme les piétons et les cyclistes, parmi les catégories d’usagers de la route les plus vulnérables. Ces catégories ont en commun le manque de
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"De Kick? Awer nët op der Stroos!" (Novembre 2003)
Le Gouvernement, ensemble avec l’Union européenne, se sont engagés, à poursuivre un objectif, national et communautaire, ambitieux de réduction de moitié du nombre des morts sur la route, à travers entre autres des campagnes de sensibilisation et par une responsabilisation partagée visant
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Mettez la ceinture ! C'est la loi. (Juillet 2003)
Campagne de prévention "Mettez la ceinture ! C'est la loi." - Le port de la ceinture de sécurité doit devenir un réflexe. La campagne visait principalement à rappeler d'emblée que le port de la ceinture et l'utilisation des sièges
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"Firwat?" (Juin 2003)
Sous l'égide des Nations Unies, un panel de chercheurs internationaux s'était penché sur le phénomène du tribut élevé que les jeunes paient à la circulation routière. Il y a eu accord pour constater que le manque d'expérience de la conduite
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